
Lecture : 2 minutes
Samedi, avait lieu à Pleyber-Christ la première course à pied en Bretagne depuis le mois de mars. Avec 180 participants masqués et une organisation millimétrée.
Et au pied des Monts d’Arrée, la course se réveilla… Samedi matin, vers 10 h à Coat Losquet, sur la commune de Pleyber-Christ, le vrombissement des chaussures de 182 coureurs et coureuses a redonné le top de la course à pied en Bretagne. Le cadre, d’exception, avec ses champs et bois privés mis à disposition pour l’occasion, ne pouvait être plus idéal pour la troisième édition d’un trail technique et corsé qui ne comptait que 18 engagés il y a une semaine et qui a vu son affluence exploser entre jeudi et vendredi.
L’enjeu était important, l’attente indéniable, la pression réelle pour Julie Abgrall et son équipe d’organisation, sur le qui-vive pour faire respecter au mieux les mesures de distanciation sociale après avoir vu l’épreuve définitivement validée par la sous-préfecture en milieu de semaine.
Sur le site, du gel hydroalcoolique à la pelle, des couloirs d’arrivée agrandis, un départ en quinconce pour les deux courses, le 7,5 et le 15 km, une désinfection des barrières entre l’arrivée de la première et le lancement de la seconde, des résultats seulement communiqués par mail… et le port du masque obligatoire pour les participants sur les 300 premiers et 100 derniers mètres. Le tout sous les yeux d’une quarantaine de spectateurs.
« J’ai cru que j’allais métouffer avec le masque »
« Dès le début il y avait une côte, j’ai cru que j’allais m’étouffer avec le masque, rigole Sophie Gallou, troisième féminine sur la plus courte distance. Ça a été compliqué niveau cardio, mais vraiment, je tiens à tirer mon chapeau aux organisateurs ! Ils ont été courageux de maintenir la course, et puis quand on a vu comment c’était agencé, on a vite été rassuré ».
« Tout le monde avait tellement envie de retrouver la compétition qu’ils ont tous été rigoureux, confie Julie Abgrall, qui avait limité à 300 athlètes la jauge maximale. Plus, ça serait devenu compliqué, il faut quand même accueillir les gens dans de bonnes conditions », dit-elle alors que la relative participation a permis d’éviter les embouteillages. « Ils resteront comme des pionniers en Bretagne cette année, félicite Anthony Le Coz, facile vainqueur sur le 7.5 km et qui attend maintenant le championnat de France du 10 000 à Pacé dans deux semaines.
« On n’a pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc dès qu’il y aura une course, on sautera dessus », souffle Sophie Gallou, qui, comme les 181 autres participants, s’est relancée samedi à Pleyber-Christ.
August 15, 2020 at 08:40PM
https://ift.tt/3h2qNIh
Trail. Pleyber-Christ relance la course à pied - Le Télégramme
https://ift.tt/3eBr5Vx
Chaussures de course
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trail. Pleyber-Christ relance la course à pied - Le Télégramme"
Post a Comment